Essayez le carrelage pour vos espaces extérieurs

Résistant et facile d’entretien, le carrelage gagne les espaces extérieurs. Pour les terrasses, les balcons ou les contours de piscine, il se réinvente et les habille avec style. Les teintes sont variées, les formes diverses et les avantages nombreux, ce revêtement de sol s’impose de plus en plus comme un choix judicieux.

Collection Historic – IMOLACERAMICA

Collection Historic – IMOLACERAMICA

Pourquoi poser du carrelage à l’extérieur ?

Les avantages du carrelage extérieur  sont nombreux. Il est stable et imputrescible. Il demande très peu d’entretien et se pose facilement. Il a une excellente résistance aux intempéries, aux pluies acides, au gel et aux écarts de température.

Les collections de carrelage innovent d’année en année pour proposer un large choix de couleurs. Vous pouvez trouver le carrelage qui correspond au style de votre maison (moderne, classique, authentique,…).

Les nouvelles tendances du carrelage extérieur

La carrelage extérieur avec un aspect naturel a beaucoup de succès et séduit les spécialistes des aménagements extérieurs. Il est en grés cérame émaillé très résistant avec des teintes mates et fines comme du beige, crème ou gris clair. Si vous aimez le bois pour son côté chaleureux, vous pouvez trouver un carrelage extérieur qui  l’imite très bien. Le carrelage adapté à l’extérieur et à l’intérieur est une autre tendance assez intéressante et qui  concerne les habitations modernes. Elle vous permet de prolonger l’espace intérieur vers l’extérieur.

Carrelage pour l’extérieur : comment faire votre choix ?

Economique, pratique et facile à poser le carrelage est donc une option intéressante à étudier pour aménager les espaces extérieurs. Essayez de respecter le style de votre maison et du sol. La destination du carrelage (balcon, terrasse, contour de piscine,…) va aussi guider votre choix. Vous devez aussi définir le style que vous souhaitez et aussi le mobilier que vous comptez utiliser. Prenez les mesures correctes pour optimiser votre achat et préserver votre budget.  Choisissez des dalles de carrelage de grande taille pour donner une sensation d’espace même pour les petites surfaces.

Relookez vos espaces extérieurs avec du carrelage extérieur

Une terrasse avec un aspect naturel, moderne et délicat

Fines, ces dalles en grès cérame rectifié ne font que 20 mm d’épaisseur. Elles donnent un aspect épuré et une décoration subtile à vos terrasses, balcons, jardins et piscines. Leur grand format (60×60 cm) flatte même les espaces les plus étriqués. Vous pouvez le poser sur plots fixes ou réglables en polypropylène, sur chape traditionnelle, avec de la colle spéciale pour grès cérame et même en en appui sur pelouse, gravier ou sable pour concevoir une allée de dalles en pas japonais par exemple. (Dalles en grés cérame proposées par ROOFMART).

ROOFMART_dalle_gres_cerame1

De l’intérieur vers l’extérieur pour ne pas contrarier l’espace

L’idée d’utiliser le même carrelage à l’intérieur et à l’extérieur vous permet de prolonger la surface de votre pièce à vivre vers la terrasse et le jardin. Les frontières sont masquées et l’espace semble encore plus grand. On note qu’on a habillé le mur intérieur et extérieur avec les mêmes dalles pour renforcer encore plus l’effet visuel et donner de l’ampleur à la pièce ainsi qu’au jardin. (Série Alloy – PAVIGRES).

alloy-pavigres

Pour avoir le charme des maisons méditerranéennes

Profiter du côté pratique du carrelage sans détériorer le caractère d’une charmante terrasse ou courette d’une maison authentique est désormais possible avec cette nouvelle collection de carrelage d’extérieur. Elle s’inspire des pierres séculaires italiennes comme la brèche, le cardoso, la santafiora, le botticino et les applique sur du grès cérame avec plusieurs formes et teintes. (Collection Historic – IMOLACERAMICA).

HISTORIC Imolaceramica2

Partager

Commenter