Réduire sa facture

L’impact de notre consommation énergétique sur l’environnement et sur nos dépenses est un défi majeur. Ce problème crucial nécessite d’aménager sa maison avec un souci d’efficacité et un choix rigoureux de matériaux qui puissent efficacement nous isoler du froid, du chaud et du bruit tout en étant adaptés aux enjeux écologiques de notre temps.

2 - bagno_grigio_2

Isolation des combles
La toiture d’une habitation est la première source de déperditions thermiques. Non isolée, elle peut représenter de 25 à 30 % des déperditions. En neuf ou en rénovation, il est donc primordial d’isoler les combles, même s’ils ne sont pas aménagés, afin de réaliser des économies significatives de chauffage.

Special renovation des pieces humides, focus sur la cuisine et la salle de bains
Créer des surfaces décoratives
Litokol est une firme italienne qui fabrique des produits innovants de jointement pour carrelage et grès cérame. En 2004, elle a mis au point un mortier-joint époxy révolutionnaire et breveté : le Starlike. Il s’agit d’un produits unique alliant 3 applications différentes ; joint, colle et enduit. Il est désormais possible de revêtir les murs avec le même matériau que pour le jointement en créant des harmonies de couleurs entre les enduits et les joints. Ce produit est simple d’utilisation et s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux bons bricoleurs.

Bardage & Isolation
Alliance d’un isolant extérieur performant et d’un large choix de finitions parmi les gammes de bardage du fabricant, le K’ite System proposé par Gascogne Wood Products satisfait les aspirations actuelles en quête de performances thermiques, d’économies d’énergie, de modernisation de leur bien immobilier et de confort de vie… En phase avec les tendances de retour aux sources et aux matériels naturels et chaleureux, la noblesse du bois et son esthétique font de ce produit une solution très en vogue !

Un concept complet d’isolation thermique par l’extérieur
La technique d’isolation du bâti (l’ITE) mis en œuvre par la société Mathys a le vent en poupe, car elle supprime les ponts thermiques en assurant la continuité de l’isolation. Elle garantit à la fois un confort été/hiver et des économies énergétiques. En rénovation, elle présente l’avantage de ne pas créer de nuisances à l’intérieur du logement, et donc de permettre aux habitants de continuer à vivre dans leur habitation.

Changer de portes intérieures sans effort et sans travaux
Besoin de rajeunir le style de sa maison, envie de réveiller sa décoration… Lapeyre propose Réno et Réno+ ou comment changer ses portes intérieures en un clin d’oeil et sans travaux. Grâce au service Réno, il suffit de choisir son nouveau modèle parmi les 50 modèles de l’offre Lapeyre en contemporaines ou authentiques, (plane plaqué bois, décor bois ou prêt-à-peindre, postformée, ou menuisée bois massif…) puis de retirer l’ancienne porte de son bâti et de l’apporter dans un des 135 points de vente de l’enseigne. Un menuisier se charge de faire les adaptations nécessaires en atelier d’après les mesures de l’ancienne porte (recoupe, pose des fiches, serrure, poignée…). Il ne reste plus qu’à replacer la nouvelle porte sur l’huisserie existante, sans travaux supplémentaires.

Partager

Commenter