Ma cheminée design fait le show

La fonction première de la cheminée et de réchauffer les pièces. C’est un moyen de chauffage qui évolue sans cesse. La cheminée n’est plus collée au mur. Elle investit le centre des pièces et gère les espaces d’une manière surprenante. Parfois elle se pare de couleurs flashy pour briller encore plus. On ne voit  qu’elle, elle attire toute l’attention et fait le show alors allumez le feu et que le spectacle commence !

Elle est intelligente et elle est belle ma cheminée.

Les cheminées ont connue une très grande évolution ces dernières années. Techniquement, elles sont plus efficaces, plus performantes et aussi plus facile à installer. Pour séduire encore plus, les créateurs de cheminées ont aussi fait des efforts sur l’esthétique et le look de leurs collections pour attirer une cible qui cherche plus qu’un moyen de chauffage. L’idée est de soigner la décoration de sa maison. La cheminée doit donc apporter du style tout en s’intégrant à l’ensemble. Les formes des cheminées nouvelle génération sont surprenantes et étonnantes. Les lignes sont  modernes, l’emplacement est central et la couleur n’est pas interdite. C’est un investissement qu’on a envie de mettre en évidence. Plus question de la cacher ou de la confondre avec les murs. Bref, la cheminée fait son show et on adore cela.

La cheminée bien au centre

La cheminée centrale surprend toujours. On ne voit qu’elle lorsqu’on entre dans la pièce. Elle devient l’objet central autour duquel on va agencer l’espace et répartir les meubles et les éléments décoratifs. Les modèles rivalisent de créativités et sont de plus en plus audacieux.

gyrofocus

 

GyroFocus est un modèle créé depuis 1968 par Dominique Imbert. Il séduit toujours par ses lignes révolutionnaires et sa conception technique unique. C’est un foyer central suspendu et pivotant à 360°. Le conduit et les pièces d’adaptation sont réalisés sur mesure. La couleur standard est le noir mat mais vous pouvez opter pour le gris. Ce classique indémodable trouve sa place dans les intérieurs contemporains et modernes mais il peut aussi sublimer les maisons authentiques avec la subtilité de ses lignes. (Modèle GyroFocus – FOCUS)

Une cheminée design bien au carré !

La cheminée centrale joue avec les formes. Elle peut être carré mais aussi circulaire, pyramidale ou même octogonale. L’effet surprise est doublé : le foyer est central et sa forme est tout sauf ordinaire.

Don-Bar-central--carre

 

Voici un modèle de cheminée design avec un foyer central de forme carré qui semble descendre du ciel. Sa table peut être recouverte de granite, de marbre, de pierre ou de céramique. Vous disposez de plusieurs finitions pour respecter votre intérieur. Ce modèle est  disponible au bois, au gaz naturel ou propane et même avec un brûleur à l’éthanol. (Série 9000 carré – DON BAR)

Une cheminée pour gérer l’espace

Au lieu d’utiliser des cloisons pour délimiter les espaces, il est possible d’utiliser une cheminée double face. Le feu est visible des deux côtés. De plus vous séparez les pièces selon leur fonction sans les isoler. Grâce à ses lignes pures, une cheminée design vous permet ce challenge sans alourdir votre décoration.

stuv-21-double-face

 

La cheminée  Stüv 21 double face de STUV est au centre de l’espace à vivre. Elle le divise en salon et salle à manger. Le foyer encastrable et sobre et épurés qui magnifie le spectacle du feu

Sa  vitre est escamotable. Elle coulisse  totalement ou partiellement des deux côtés pour faire place à la vision des flammes. Le modèle est disponible en plusieurs dimensions pour s’adapter à votre intérieur. Il existe aussi plusieurs finitions et couleurs.

La cheminée en mode chromatique !

C’est rare mais dans les collections de cheminée, on peut trouver des cheminées qui osent les couleurs sans complexes. Elles dynamisent les intérieurs avec des couleurs pétillantes.

chromifocus-ouvert

 

Selon son créateur « le plaisir des couleurs est un luxe dont il ne faut pas se priver ». Alors ne nous privons pas et profitons d’une chromothérapie tout en réchauffant l’atmosphère. La façade est composée de deux panneaux colorés en révérence à Piet Mondrian. Ils coulissent latéralement, par simple poussée manuelle.la porte vitrée est télescopique et la gestion du feu se fait manuellement. Ce modèle est aussi disponible en double face. (Chromifocus – FOCUS)

Partager

Commenter