Une douche agréable: Les secrets d’un aménagement réussi

Avoir une petite salle de bain n’est plus la seule raison pour laquelle on opte pour une douche et non pour une baignoire. La douche a de plus en plus de succès et même lorsqu’on a une grande pièce à aménager on choisi une cabine de douche ou une douche à l’italienne . Pour réussir l’aménagement de sa salle de bain avec douche et en faire un lieu agréable propice à la détente il faut soigner les détails et préciser ses choix.

Cabine de douche ou douche italienne avec receveur

Principalement, vous devez choisir entre deux options. Soit installer une cabine de douche et profiter d’un cocon bienfaisant ou installer une douche à l’italienne dont le receveur peut être visible ou invisible. Faites un choix selon vos envies et selon la disposition de vos installations. Une cabine de douche s’installe très rapidement et facilement, il suffit de la poser sur le sol et de faire les raccordements de l’eau et de l’évacuation. Si vous choisissez la douche à l’italienne sachez que vous devez prévoir quelques travaux et surtout soignez l’isolation.

FLIGHT_receveur-de-douche-Jacob-Lafon

Pour réussir ce look moderne on choisit des matériaux sombres pour les murs et on opte pour un receveur rectangulaire à poser ou à encastrer. Haut de 4 cm, il se confond presque avec  le sol. Une paroi en verre est installée pour éviter les projections d’eau mais aussi pour finaliser le look. (Receveur en acrylique traité antibactérien dans la masse – Flight de JACOB DELAFON).

cabine-de-douche-izaroc-castorama

Voici une cabine de douche prête à poser. Elle se monte facilement en trois heures. L’accès est frontal par une porte coulissante sur roulettes. Les finitions noires soulignent la forme de cette cabine et mettent toute l’attention sur elle. Et elle le mérite bien (Cabine de douche Izaroc – CASTORAMA)

Une salle de douche pétillante : Misez sur la couleur

Si vous aimez la couleur alors n’hésitez pas. C’est tout de même la première pièce qu’on visite au réveil, elle doit être dynamique. Capable de booster votre humeur et de vous donner la pêche de bon matin. Vous pouvez choisir des peintures spéciales salle de bain et là le choix de couleurs est immense. Seule votre imagination et vos préférences vont vous limiter. Le nuancier du béton ciré est en évolution contenu. Alors si vous voulez une salle de douche chic optez pour ce revêtement mural. Bien entendu la touche couleur est plus sobre. Le carrelage est aussi une option valable. Vous pouvez trouver du carrelage bon marché qui donne tout de même beaucoup d’effet. Le rendu des couleurs est excellent et la brillance ramène de la luminosité à la pièce.

Castorama-meuble-salle-de-bain

Pour cette salle de bain familiale on a installé la douche pour son côté pratique. Mais pour l’animer on a mixé du carrelage blanc avec du carrelage jaune pétillant. Le côté ludique est indéniable. Sur le mur en couleur on a posé un meuble à deux tiroirs en blanc pour accentuer le contraste entre les deux coloris sélectionnés (Meuble de salle de bain – CASTORAMA).

Donnez du cachet à sa salle de douche

Il est possible d’installer une douche dans sa salle de bain tout en lui donnant beaucoup d’allure. Les matériaux, les lignes, les couleurs peuvent jouer pour réussir à aménager une salle de douche agréable et séduisante. Sur fond clair ou sur fond plus profond, à vous de choisir selon la luminosité de votre pièce.

Ambian_Bain-CAPIA

Utiliser des carreaux de ciments colorés pour la touche rétro et leurs associer des meubles de salle de bain aux lignes droites et épurées est une excellente idée pour réussir à donner du cachet à sa pièce. Le meuble sous-évier propose des tiroirs profonds avec un range-cosmétique intégré. Le plan de toilette est en béton de synthèse antibactérien avec vasque et dosseret moulé. Les façades sont blanches, mais il existe d’autres finitions. (Meuble de salle de bain CAPIA – AMBIANCES BAINS).

Une douche spacieuse, soignez la décoration

Si l’espace est disponible profitez pour aménager un véritable espace bien-être dont la douche est l’élément principal. Des caissons de rangement, un grand miroir, des assises confortables et variées, des bibelots de décoration et surtout des meubles chics vont donner du rythme à cette pièce

AB_Kitoi

Le mélange de bois et de blanc pure donne un excellent résultat comme le montre cette salle de bain si vaste. Elle est agencée comme une pièce à vire. Certes la Douche avec receveur extra plat trône au milieu de la pièce mais elle ne gâche pas l’agencement moderne et confortable. Au contraire elle le renforce et joue le rôle de médiateur entre les différents éléments (Meuble de salle de bain Kitoi, AMBIANCES BAINS).

Partager

Commenter