Le confort au quotidien

La domotique porte en priorité sur des innovations dans l’habitat qui prennent en charge des tâches plus ou moins fastidieuses, ou apportent de nouvelles possibilités à domicile : pilotage d’équipements et d’appareils électroménagers, jeux, communication ou encore protection, régulation, gestion, confort. En prenant en compte la nécessité de simplifier la vie des utilisateurs et en apportant des solutions prêtes à poser….

evohome living

La sécurisation par la domotique
De la fuite d’eau ou de gaz au début d’incendie en passant par les cambriolages, l’incident est toujours redouté. Pour faire face aux cambriolages en hausse de 18 % entre 2008 et 2012 et de 44 % pour les vols avec effraction sur la même période, des réponses sont apportées par la domotique qui protège le logement contre les intrusions. Des solutions concernent, également, la sécurité domestique comme les capteurs pour détecter les fuites d’eau, les coupures de courant (pour les réfrigérateurs, etc.), les émanations de gaz. Aujourd’hui financièrement accessibles, les automatismes permettent d’informer à distance par message vocal, sms ou e-mail, les occupants du logement. Ces équipements domotiques rejoignent les attentes de 47 % des propriétaires de logement qui pensent que l’avenir est à la maison automatisée qui s’adapte à la demande et aux besoins des occupants et garantit un haut degré de confort (étude réalisée pour l’Observatoire Promotelec du confort dans l’habitat).

Un nouvel habitat en termes de sécurité, de co nfort et de gestion intelligente et économique
Le consommateur est à la recherche de solutions qui vont lui permettre d’avoir plus de sécurité et de confort dans sa vie quotidienne à l’image des technologies embarquées qui ont assuré l’autonomie de la conduite en même temps qu’elles concrétisaient le succès de l’industrie automobile. Il veut pouvoir piloter et contrôler lui-même son système de sécurité et avoir l’assurance qu’il peut, à tout instant et selon ses nécessités, interagir et reprendre la main sur une programmation ou sur une fonction. Ceci à tout moment, qu’il soit sur place ou à distance de l’installation.

Des réponses sur mesure pour une protection efficace de la maison
Les solutions Somfy permettent de veiller sur la maison en proposant une unité « active ». Protéger via une offre complète de motorisations des accès et fermetures de la maison. Dissuader et alerter grâce au système d’alarme. Garder un œil sur la maison grâce aux détecteurs et caméras. Des solutions proposées et installées par des professionnels formés aux produits de la marque.

La domotique pour les économies d’énergie
Le chauffage représente jusqu’à 70 % de la consommation d’énergie d’un logement, ce qui en fait le plus important poste de dépenses énergétiques pour les ménages français. Honeywell ECC lance aujourd’hui evohome, le système de chauffage multizone intelligent conçu pour un équilibre parfait entre confort, contrôle et économies d’énergie. Plus qu’un thermostat, c’est un régulateur exceptionnellement efficace : grâce à l’optimisation au démarrage, le système n’attend pas l’heure programmée pour augmenter la température, il est capable d’« apprendre » comment une habitation se chauffe et se refroidit au fil des saisons et calcule automatiquement la durée nécessaire pour atteindre la température souhaitée, puis il définit lui-même l’heure de démarrage correspondante.
Il permet de contrôler totalement, chez soi ou à distance, la température ambiante zone par zone et peut réaliser jusqu’à 40 % d’économies sur la consommation d’énergie de chauffage de votre habitation.

Partager

Commenter