Facebook Twitter Instagram
    Maison & Rénovation
    • Piscine & SPA
    • Aménagement
      1. Cuisine
      2. Salle de bain
      En vedette

      Des cuisines aux couleurs du printemps

      Récent

      Un coup de neuf à ma salle de bain : RESINENCE

      03/07/2015

      Des cuisines aux couleurs du printemps

      08/05/2015

      Découvrez toutes les qualités d’un dressing parfait

      07/04/2015
    • Chauffage
      1. Cheminée
      2. Poêle
      3. Pompe à chaleur
      En vedette

      Des radiateurs sèche-serviettes au design unique

      Récent

      Des radiateurs sèche-serviettes au design unique

      08/05/2015

      Poêle à bois: meubler et chauffer à la fois !

      23/02/2015

      Ma cheminée design fait le show

      17/02/2015
    • Isolation & Toiture
    • Ouvertures & Domotique
    • Revêtement Sols & Murs
    • Jardin & Véranda
    • Décoration
    Maison & Rénovation
    Accueil»Revêtement Sols & Murs»La Villa Augustine
    Revêtement Sols & Murs

    La Villa Augustine

    Dans la cité romaine d’Apt, capitale du Luberon, la Villa Augustine est une somptueuse demeure construite à la fin de la période Art Nouveau. Entièrement rénovée par ses nouveaux propriétaires, passionnés par les Arts Décoratifs du XXe siècle, elle a enfin retrouvé sa splendeur d’antan et abrite désormais des chambres d’hôtes.

    1017

    La Villa Augustine fut construite en 1912 par une grande famille d’ocriers de la région
    Cette grande demeure de la fin de la période Art Nouveau reste un des plus beaux témoignages de la vie luxueuse de cette famille, à la pointe du modernisme, qui continua à exploiter l’ocre jusque dans les années 50, destinée à la fabrication de pigments naturels très prisés à l’époque. Les nouveaux propriétaires ont d’abord remodelé l’environnement en créant des jardins et tonnelles pour y accueillir de nombreuses plantes grimpantes et apporter une coloration romantique à ces extérieurs. Puis, ils ont restauré la demeure afin de lui redonner le lustre qu’elle avait au début du siècle dernier. L’électricité qui datait de 1926 – la Villa Augustine fut la première maison d’Apt à être alimentée en électricité – fut entièrement refaite et ce fut un véritable challenge. Il fallait respecter les moulures dans un système où tout devait être encastré, des interrupteurs d’époque aux normes d’aujourd’hui ont été remis en place… L’idée était de conserver absolument le charme d’origine, d’être très vigilant pour éviter de dénaturer la construction. Les propriétaires ont gardé tout ce qu’il était possible de conserver, parfois en déplaçant des éléments de décor d’une pièce à une autre. Ils ont réutilisé tout ce qu’il était possible de réutiliser. Enfin, la toiture été refaite en grande partie et six salles de bains complètes ont été créées, tandis qu’il n’y en avait qu’une à l’origine.

    Chaque chambre d’hôtes a été créée dans un esprit symbolisant la richesse et la créativité du XXe siècle
    Un authentique mobilier d’antan recrée des ambiances luxueuses propres aux décorateurs les plus inspirés de la première moitié du XXe siècle. Citons, la chambre Art Déco néo- classique où la décoration est particulièrement raffinée dans l’esprit des créateurs Rulhmann et Pascaud considérés comme le fer de lance de l’élégance française de la période Art Déco et la chambre Art Déco moderniste, traitée selon les principes de l’autre courant Art Déco, dont Sornay était un des plus fervents créateurs, combiné à l’esprit de découvertes de nouvelles civilisations asiatiques.

    Lire aussi

    Découvrez le charme des revêtements anciens

    Le revêtement mural qui répondra à tous vos caprices

    Les papiers peints les plus chics

    Leave A Reply Cancel Reply

    • Top Articles
    • Articles récents

    Un balcon sur le toit

    11/06/2013

    Une gamme complète en fibres de bois

    11/06/2013

    Garantir une parfaite isolation

    11/06/2013

    Place à la détente

    11/06/2013

    Une lame d’exception

    11/06/2013

    Le choix de l’implantation

    11/06/2013

    Des effets de vagues

    11/06/2013

    La pierre naturelle

    11/06/2013

    Couleur ardoise

    11/06/2013

    À défaut d’une cave ancienne…

    11/06/2013

    Pour une innovation de votre bâtiment

    23/11/2015

    Quelques idées d’architecture

    23/11/2015

    Choisissez un bois de qualité

    23/11/2015

    Optez pour une fenêtre sûre mesure

    23/11/2015

    La nécessité d’avoir une douche dans sa maison

    08/09/2015

    Salon piscine & bien-être, immergez-vous dans l’air du temps

    31/08/2015

    Un coup de neuf à ma salle de bain : RESINENCE

    03/07/2015

    Des cuisines aux couleurs du printemps

    08/05/2015

    Des radiateurs sèche-serviettes au design unique

    08/05/2015

    Découvrez le charme des revêtements anciens

    21/04/2015
    Adventiss - Edition & Régie Copyright @ Adventiss

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.