Pleins feux sur les revêtements

Pierres reconstituées, enduits décoratifs, papiers peints, peintures, lambris, chaux, laine de bois : de nombreuses solutions pour refaire la déco de la maison en personnalisant les ambiances. Place aux atmosphères inédites et raffinées.

LA MODERNITE DE LA PIERRE

La pierre reconstituée peut habiller les murs de votre maison avec des revêtements teintés dans la masse dont l’aspect et la texture, grâce à des opérations de ciselage et d’usure artificielle, permettent de proposer des copies de pierres anciennes. Ces parements muraux adoptent aujourd’hui des looks très contemporains et les registres ont évolué depuis les débuts de ce marché dans lequel il est préférable de se diriger vers les produits très majoritairement constitués de pierre calcaire (plus de 90%) et offrant, en outre, un grand choix de granulométries. Le principal critère d’appréciation, comme pour la pierre naturelle, concerne la résistance mécanique au passage fréquent et la tenue des couleurs dans le temps.

LES LAMBRIS JOUENT

LA CARTE DE LA DECO

Les nouvelles collections de lambris se déclinent dans des formats variés y compris des grandes largeurs, diversité qui permet de les associer pour créer des jeux visuels apportant  tout à la fois une touche d’authenticité et de modernité aux intérieurs. Effets matières, aspect brut sciage de bois, aspect raboté, leur toucher à la fois doux et granuleux, renforcent le côté cocooning et leurs teintes permettent de moderniser une pièce. Ce matériau autorise toutes les personnalisations et crée une nouvelle ambiance en jouant avec les nombreux designs. En bois véritable ou en lambris décor, il fournit un style épuré et toujours tendance, pour offrir le choix entre une décoration intérieure classique et un agencement plus actuel.

Partager

Commenter