L’esprit d’innovation

La variété des décors et le design toujours plus pointu se retrouvent aujourd’hui sur une même ligne de crête : toujours plus de naturel et d’authenticité pour un monde familier et convivial dans une esthétique qui épouse l’art de vivre au quotidien.

PANAGET AMBIANCE chene shabi graphite

Tout savoir sur le parquet

Décoplus, le premier réseau spécialisé dans la vente de parquets en France vous propose un vaste assortiment de parquets massifs contrecollés et stratifiés, parquets en chêne ou en bois exotique. Une offre accompagnée de descriptions pédagogiques et deu conseils en matière d’entretien. Vous trouverez également sur leur site toutes les informations nécessaires pour faire votre choix : parquet à lames larges, pose en milieu humide, type de finition : fumée, brossée ou huilée…

www.decoplus-parquet.com

Custom Massif aux finitions brossées, huilées et vernies
Matériau noble et naturel, le parquet massif est apprécié pour son côté authentique et chaleureux. Avec sa nouvelle collection Custom Massif, Udirev signe une édition d’exception de parquets en chêne aux finitions brossées huilées ou vernies. Labélisées Parquets de France, certifiées PEFC et classées A+, les lames de ces parquets sont fabriquées à partir de chêne Premium Bis ou Campagne. Ce nouveau parquet en 2 chanfreins, de 14 mm d’épaisseur, s’installe en pose collée et par assemblage rainure/languette. La pose collée se fait en plein ou au cordon. Compatible avec les chauffages au sol basse température (hydrauliques et radiants électriques).

Le Pin des Landes
Multi-spécialiste français du bois pour l’habitat, Gascogne Wood Products produit, transforme et commercialise historiquement des solutions d’aménagement et de décoration en bois des landes, du Pin Maritime, 100 % français, 100 % qualitatif et 100 % esthétique ! Fort de ses racines et fidèle à sa politique d’innovation, c’est donc tout naturellement que le Groupe prend position et défend légitimement les intérêts de ce bois français alliant performances et esthétique, en lançant un nouveau signe de reconnaissance : Pin de Gascogne.

Un savoir-faire et une culture d’entreprise de plus de 60 ans
France Production Parquet Innovation, située au centre de la France, est une toute jeune entreprise française de fabrication de parquet. Elle est née le 31octobre 2013, à la suite du rachat de la Parqueterie Berrichonne, dépositaire d’un savoir-faire de plus de soixante ans, par trois de ses cadres dirigeants. Actuellement, quarante-six personnes, animées depuis toujours par la passion du bois, pérennisent la tradition de la fabrication française du parquet.

Un voyage dans le temps, revisitant les ateliers des artisans d’antan
Panaget propose une gamme de sols irréguliers, marqués, martelés, gercés… atelier du peintre, du tailleur de pierres, du tisserand, du menuisier ou du cordonnier, le savoir-faire humain, loin du tout mécanisé, est palpable ! Mais qu’on ne s’y trompe pas ! Les parquets vieillis apportent une convivialité à nulle autre pareille aux intérieurs modernes. L’authenticité est intemporelle. Vous rêvez de créer une ambiance « loft » ? Soyez audacieux ! Misez sur les matériaux bruts : parquets vieillis, béton, mur en briques, peintures délavées et redonnez vie aux objets oubliés : meubles industriels, vieilles lampes… Si le style « loft » a toujours le vent en poupe, il n’est plus l’apanage des anciens ateliers d’usine. Son esprit se décline désormais aux appartements et maisons individuelles aux dimensions plus modestes.

Partager

Commenter