Le carrelage aime les jeux d’imitation

Résistant aux chocs, facile d’entretien et très hygiénique le carrelage a beaucoup d’avantages. Ceci dit, on lui reproche souvent d’être froid avec un rendu terne et monotone. Mais le carrelage a connu une forte évolution technologique et aussi esthétique qui lui permet de s’imposer comme un choix idéal pour toutes les pièces de la maison. On l’aime surtout lorsqu’il imite à la perfection les matières les plus précieuses et apporte beaucoup de charme et d’élégance à notre intérieur.

Le Carrelage imitation parquet : le charme du bois

Le parquet est un revêtement de sol qui embellit les espaces mais on hésite parfois à cause de son entretient ou par manque de budget. Le carrelage imitation parquet vous propose une autre option et vous permet de profiter du charme du bois même dans les pièces humides. L’imitation bois est très réaliste. Dans certaines gammes on reproduit même le veinage, le format et les nœuds  Plus d’hésitation donc, sauf pour l’essence du bois ou plutôt pour la teinte du carrelage, n’oublions pas qu’il s’agit juste d’une imitation !

pavigres-hiwood

 

Sur la photo, on a utilisé la teinte « Vamos » du carrelage imitation parquet « Vamos » de la collection Hiwood de PAVIGRES. Le format rappelle celui des lattes de parquet standards mais la collection propose 3 formats différents (14*119, 19*119 et 29*119) pour pouvoir en jouer lors de la pose et créer un effet unique et surtout très moderne. Vous pouvez aussi choisir entre plusieurs teintes qui imitent ne parquet. De la plus claire, qui imite le bois grisé très tendance et qui permet de sublimer les espaces authentiques, au plus foncé comme sur la photo ci-dessus.

Le carrelage imitation carreaux de ciment : une touche retro

Les carreaux de ciment font leur grand retour. On apprécie la touche retro et authentique qu’ils sont capables de donner à toutes les pièces sans exceptions. Vous n’êtes pas obligé par la suite d’adopter un style traditionnel. En effet, ils savent s’adapter à tous les intérieurs. Les éditeurs de carrelage surfent donc sur cette tendance et proposent du carrelage imitation carreaux de ciment fabriqué en grès émaillé. Ils sont plus résistants et abordent des couleurs vives et précises. Vous pouvez les utiliser au sol ou sur les murs des salles de bains et des cuisines.

imola-ceramicaVENETO

 

Pour cette collection de carrelage imitation carreaux de ciment on a choisi le nom de « Via Veneto ». Il s’agit du nom de la rue où se situe la mythique « Cooperativa Ceramica d’Imola ». Ce carrelage réalisé en bicuisson dans le format 12×18 cm  montre que lorsqu’on puise dans un savoir-faire centenaire et qu’on l’associe à une technologie moderne il est possible de réussir une collection belle et efficace qui va faire plaisir aux nostalgiques et aux amateurs des touches traditionnels. Plusieurs teintes sont disponibles dans ce carrelage imitation carreaux de ciment : amande, bleu foncé, sable, vert foncé. (Via Veneto  – ImolaCeramica)

Le parquet imitation ardoise : la beauté du minéral

On adore l’ardoise mais on lui reproche d’être délicate et poreuse. Mais si vous choisissez un carrelage imitation ardoise vous allez profiter de l’élégance de l’élément minéral et de la praticité du support. Vous pouvez trouver plusieurs collections de carrelage imitation ardoise puisque le matériau est très recherché. Du mur au sol, vous avez le choix entre plusieurs formats pour rythmer les espaces et accentuer l’effet. Jouez  les contrastes en choisissant des teintes claires pour l’accompagner. Idéal pour une ambiance contemporaine et design.

Voici une collection de carrelage imitation ardoise pour le sol capable de donner beaucoup de valeur aux ambiances contemporaines avec son format 30*60. La couleur profonde de l’ardoise ne rétrécie par les espaces, au contraire elle leur donne beaucoup de valeur. A vous de choisir le style qui vous convient. Ceci dit, vous pouvez trouver des teintes plus légères : argile et grège.  (Série Ardoise Design by DOUZIES – DESVRES)

 

Partager

Commenter