Découvrez le charme des revêtements anciens

Bien qu’ils soient très anciens, certains décors demeurent jusqu’à aujourd’hui très appréciés, défiant toutes les époques, la mosaïque des carreaux de ciment, l’ardoise et le parquet en bois, s’adaptent autant aux décors anciens que modernes tout en gardant leur charme authentique.
Découvrez toute la beauté de ses revêtements de sol.



Quand les carreaux de ciment tapissent vos sols


OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Grâce à cette photo disponible sur le site de MOSAÏQUE DEL SUR vous découvrez une magnifique réalisation qui traduit un savoir-faire et un goût exceptionnel.
Comme de magnifiques tapis traditionnels, ces carreaux de ciment sont ingénieusement posés.
Si vous regardez de prés, vous remarquerez que chaque carreau de ciment est composé de jolies formes géométriques tantôt aigues, tantôt souples, rapprochés, ils forment un magnifique dessin qui habille ce sol d’originalité.
Le choix des couleurs est également très judicieux, car même si elles sont très variées, elles demeurent aussi sobres qu’élégantes.
Le beige, le gris, le noir, le blanc… sont des couleurs neutres, elles se marient avec absolument tout, autrement dit, peu importe la couleur de vos meubles, ce revêtement ne fera que souligner le charme de votre pièce.

Découvrez tout le charme du parquet traditionnel en bois


2

Le parquet ancien fait sans doute partie des revêtements de sol les plus demandés, et c’est tout à fait compréhensible.
Le bois est un matériau noble très résistant, une fois déposé, on peut réutiliser plus de la moitié du nombre des planches.
Sur cette photo, vous découvrez un parquet en bois traditionnel 100 % authentique, il s’agit d’une réalisation de la PARQUETERIE GAGNIEU, l’une des plus anciennes de France.

Le parquet en bois à l’ancienne défie toutes les époques

3

Posé à l’ancienne, ce revêtement de sol en bois s’adapte parfaitement à notre époque, il soulignera le charme de votre décoration intérieure que vous disposiez de meubles anciens ou modernes.
Naturel, le bois se marie avec absolument tous les matériaux : vers, fer forgé, aluminium…
Pour votre espace extérieur, sachez qu’il représente également l’un des parquets qui soulignent le mieux la beauté des espaces verts.
Grâce à la sobriété de sa couleur neutre, vous aurez plus de liberté pour choisir les couleurs de vos meubles et de vos accessoires de décoration.
Si vous êtes intéressés par ce revêtement, consultez le site de la marque HARO.


Quand l’ardoise habille nos sols


4

Produits Bleu Ardoise – Photos Studio Denis

Voyez comme ce matériau ancien trouve gracieusement sa place au milieu de meubles contemporains.
Il s’agit d’un revêtement de sol fait à partir de bandes d’ardoise grises magnifiquement posées.
La différence de leurs taille fait toute l’originalité de ce revêtement, certaines sont très fines, d’autres moyennement larges…
Si vous êtes intéressés par ce magnifique tissage de couleurs, BLEU ARDOISE vous propose ce même matériau en différentes teintes, noire, violine ou verte, uniformes, moirées ou oxydées.
Sachez aussi, que contrairement aux croyances, l’ardoise est un matériau très résistant qui habillera vos sols pour longtemps.

Authentiques, ces revêtements de sol anciens ajouteront la touche d’originalité idéale à votre espace contemporain ou antique.

Partager

Commenter