Ambiances minérales

À l’intérieur comme à l’extérieur, les revêtements en pierre (ou plaquettes) et en béton décoratif s’intègrent à toutes les ambiances. Elles renforcent le caractère du lieu tout en se mariant à leur environnement grâce à leurs compositions variées et à la diversité des formats et coloris proposés.

12210_BRADSTONE - Piquets de Schiste - Dalles Armorique et Lyas

Créer la maison de ses rêves en un rien de temps
Si le relooking d’une pièce semble aujourd’hui facile pour redonner un coup de jeune à son intérieur, cela ne suffit pas pour changer l’esprit d’un lieu. Premiers éléments de décoration, les sols et les murs transmettent le caractère de l’habitat, lui donnent son cachet, son élégance. Le créateur de matière Orsol l’a bien compris et propose des dallages et parements en pierres reconstituées inspirés des tendances et de la nature. Que ce soit pour l’extérieur ou l’intérieur de sa villa, ces décorations originales et raffinées donnent une âme aux plus belles propriétés.

Coloré, ajouré, lissé, texturé… le béton décoratif MortexColor se décline quasiment à l’infini
Nouveau look, nouvel intérieur ? Si pour le prêt à porter, la hit attitude impose les couleurs chaudes, la décoration d’intérieur affiche un retour en force des nuances naturelles et profondes : le gris et le beige font un come back très attendu dans nos intérieurs. Beal International, PME spécialisée dans la conception-fabrication d’enduits techniques et bétons décoratifs, nous fait découvrir sa sélection de nuances avec son produit phare : le MortexColor. Qu’on l’aime Perle, Souris, Taupe… le gris a la particularité d’être une « non-couleur » tout comme le blanc ou le noir. Ce qui ne l’empêche pas de produire des effets matières d’une grande profondeur et un riche éventail de nuances. Avec un nuancier enrichi de plus de 64 coloris de base, cet enduit peut se décliner encore d’avantage sur demande spécifique selon le cahier des charges. C’est simple, une fois la nuance choisie il faut maintenant se tourner – pour la pose – vers un professionnel applicateur. Respectant les règles de l’art en la matière, ce dernier va harmoniser soigneusement ses gestes lors de la pose pour créer les effets de relief désirés.

Le gris, c’est chic !
Les créations Bradstone font cette année la part belle au gris. Les dalles et autres éléments d’extérieur affichent leurs subtiles nuances, associés à d’autres coloris et matières, et se mettent mutuellement en valeur. Des idées originales, où les formes géométriques façonnent l’espace tout en s’y intégrant avec naturel. Inspirés des roches schisteuses et granitiques, les Piquets de Schiste, les dalles Armorique et Lyas Déco épousent des formes variées, sur des axes horizontaux ou verticaux. La lumière glisse sur leurs délicates nuances de gris et joue sur la patine irrégulière du dallage.

Habitats de charme
Fort d’une large gamme en matière d’aménagements extérieurs, Pierra, acteur incontournable de la pierre reconstituée, n’est pas en reste pour offrir aux intérieurs une véritable décoration, des sols aux murs ! Ce spécialiste de la pierre reconstituée joue de son art pour proposer des collections de caractère, notamment en matière d’ambiances traditionnelles pour maisons de campagne et logis d’époque.

Partager

Commenter