Salon piscine & bien-être, immergez-vous dans l’air du temps

Du 5 au 13 décembre 2015, le Salon Piscine & Bien-Etre investit le Pavillon 1, e la Porte de Versailles, du Nautic – Salon Nautique International de Paris. Une cinquantaine d’exposants présenteront une gamme complète de piscines, spas, abris et accessoires, pour tous les goûts et budgets, afin d’accompagner les Français dans leur volonté croissante d’aménager et perfectionner leur espace bien-être à domicile.

salon-piscine-bien-etre-immergez-vous-dans-lair-du-temps

Dans un monde hyper connecté les Français ressentent le besoin de se recentrer sur l’essentiel, la source de toute chose, l’eau ? Et s’y immerger de toutes les façons possibles, nageant, gymnastiquant, se laissant porter par les bulles et remous, le tout à domicile ?… Si ce n’est encore qu’une tendance émergente, la prise de conscience des Français, elle, est bien réelle. C’est ce que révèle un sondage réalisé par la société Occurrence (* ). Trois Français sur quatre nageraient en piscine et, de plus en plus, pratiqueraient l’aquagym, l’aquabiking, le spa, le hammam et le sauna. Par ailleurs, un logement sur trois en France serait déjà équipé d’un système aquatique, que ce soit une douche et baignoire balnéo ou une piscine extérieure. Ceux qui en disposent confirment qu’il leur serait bien difficile de s’en passer, tellement le bénéfice physique et psychologique est grand. Pour les autres, ceux qui sont obligés de se rendre dans des lieux spécialisés, la moitié rêverait d’avoir cet apport de détente à portée de main. Les freins à ce désir ? Le prix et le manque de place, c’est aussi ce qu’indique ce sondage. Qu’à cela ne tienne ! C’est sans compter l’ingéniosité des leaders de ce domaine. Facilité d’installation, adaptation aux budgets et désirs des clients, les exposants vont démontrer durant ces neuf jours de Salon que ce luxe, hier encore élitiste, tend à devenir une habitude qui va couler de source pour tous.

Une piscine taillée à votre vie

Cette année, la piscine émerge en bois, déborde sur pierres naturelles, se perche sur le toit ou se fait mini pour la vie citadine. Trouvez celle qui correspond au plus près à votre espace de vie.

Piscine en bois éco-design
Ecologiques, faciles à installer, entrez dans l’univers de l’éco-design avec les kits piscines en bois de Piscinelle et Zodiac.

Piscin-en-bois

Piscine en béton
Enterrée en béton projeté et panneaux modulaires, ou hors sol en kit, une piscine 100 % béton armé, c’est le choix de la solidité et la durabilité (Diffazur, Caron, Eden Creeks).

Piscine-en-diffazur

 Coque en polyester
La coque en polyester rectangulaire, arrondie, carré ou romaine, en fond plat ou incliné, un classique qui reste éternel (Excel Piscines, Piscine Provence Polyester, Alliance).

La-coque-en-polyester-(Excel-Piscines)-

La piscine enterrée traditionnelle
La piscine enterrée traditionnelle, familiale et conviviale, angulaire ou à formes courbes, séduit toujours autant les Français (Desjoyaux, Caron).

La-piscine-enterree-traditionnelle

Piscines de prestige
Une piscine intérieure digne des Mille et Une Nuits ou un bassin hautetechnicité perché sur votre toit, vos rêves les plus fous peuvent devenir réalité grâce à des créateurs comme Idoine et Diffazur.

Un air d’Eden
Margelles immergées, illusion de plage californienne, ou débordement sur pierres naturelles émergées, la tendance est au retour à la nature. Les créateurs de piscines tels Eden Creeks l’ont bien compris.

Un-air-d'Eden-(Eden-Creeks)

Partager

Commenter