La tuilerie de Montpon

La tuilerie de Montpon a élaboré une gamme unique et limitée de tuiles plates d’exception :  « Les Monuments Historiques ».

La couverture représente la moitié de la surface extérieure d’un bâtiment et les couleurs ainsi que les formes des toitures sont des composantes majeures des paysages régionaux. Dans le métier de la couverture, la diversité des architectures régionales impose de fabriquer des matériaux issus de savoir-faire traditionnels pour répondre aux besoins des architectes et bâtisseurs qui restaurent nos patrimoines historiques. C’est dans cet esprit que l’usine Terreal de Montpon (Dordogne), existant depuis la fin du XIXe siècle, a développé son savoir-faire. Ancienne fabrique de briques transformée en tuilerie, elle est spécialisée dans la fabrication de tuiles plates, en particulier de la collection « Les Monuments Historiques ».

Monuments historiques, manoirs, demeures de caractère, rénovations au cœur de sites protégés…

Sur les plus beaux chantiers, les tuiles Imerys Toiture assurent de belles réussites : des tuiles aux styles et aux dimensions parfaitement adaptés, des coloris fidèles à ceux des tuiles d’autrefois, un esthétisme exceptionnel, une richesse et une précision dans le travail de surface, une technicité qui facilite les chantiers et assure la pérennité des investissements.

Partager

Commenter