Créer une nouvelle pièce à vivre Sous les combles

Gagner de l’espace dans une maison et profiter au maximum des capacités de cette dernière sont deux bonnes raisons pour aménager ses combles et apporter ainsi une réelle plus-value à son bien immobilier. En effet, les combles constituent souvent une surface importante qui demeure inexploitée, alors qu’elles présentent un charme indéniable avec leurs fenêtres s’ouvrant sur le ciel. Les plaques Fermacell, composées de matériaux 100 % écologiques (gypse, fibres de cellulose et eau) s’avèrent être la solution idéale pour transformer les espaces sous les combles en chambres, salons, bureaux… Les avantages de ces plaques sont nombreux : facilité de pose, ne nécessitant aucun outillage particulier ; rapidité de mise en œuvre, le temps de séchage est réduit : pose d’un revêtement 24 heures seulement après la mise en œuvre des plaques ; performances, les plaques assurent une isolation thermique et phonique de grande qualité. Disponibles en différents formats elles permettent, grâce à leur mise en œuvre aisée, d’encadrer des fenêtres, de créer des cloisons, et de poser un sol tout en procurant une isolation optimale… et sans avoir besoin de couler une chape !

Fermacell propose un système d’aménagement complet des pièces humides du sol… au plafond

La plaque Fermacell Powerpanel H2O est une plaque « sandwich », où une couche d’agrégats légers liés avec du ciment est armée sur les deux faces par un treillis de fibres de verre résistant aux alcalis, lui-même recouvert par une fine couche de ciment. Plusieurs formats sont disponibles et leur surface lisse accepte une multitude de finitions. Les plaques Powerpanel sol TE sont obtenues par assemblage, l’une sur l’autre, de 2 plaques Powerpanel H2O, avec une battue périphérique. Les plaques  Powerpanel H2O sont destinées à la réalisation des cloisons, doublages et plafonds en locaux humides, tandis que les plaques Powerpanel sol TE sont destinées aux sols et permettent de réaliser une chape sèche. Enfin, les dalles de douche à l’italienne Powerpanel sol TE assemblées aux plaques Powerpanel sol TE et complétées par des siphons de sol à évacuation verticale ou horizontale, proposées également par Fermacell, garantissent une étanchéité parfaite. Elles ne demandent plus qu’à être carrelées. Les plaques Powerpanel H2O et  Powerpanel sol TE ne nécessitent pas de recevoir une étanchéité sur toute leur surface avant la pose du revêtement carrelé. On réalise ainsi une double économie de temps et d’argent et on évite de plus tout risque d’infiltration pouvant être liée à une mise en œuvre mal maîtrisée de ce type d’étanchéité.

La Sous-couche acoustique

Placo Phonique

L’acoustique est un problème omniprésent chez les particuliers. 95% des Français souhaitent plus de calme chez eux. Mais comment isoler une petite chambre sans empiéter sur la surface au sol ? Lors des travaux de rénovation, limiter la perte de place est devenu un véritable enjeu. Aujourd’hui, Placoplatre met tout son savoir-faire au service des petits espaces et innove avec un produit unique sur le marché. La nouvelle sous-couche acoustique Placo Phonique est une solution prête à l’emploi, associée à la plaque Placo Phonique. L’ensemble représente un encombrement minimum (<1.5 cm, sous-couche + plaque) pour une amélioration significative de l’isolation acoustique des murs et cloisons existants. Le gain acoustique s’élève au minimum à +5dB, selon le support existant. Particulièrement efficace sur parois creuses et rayonnantes (briques creuses enduites, cloisons en plaques de plâtre, carreaux de plâtre …), cette solution ne convient pas sur les murs en béton.

Partager

Commenter