Le pouvoir de l’imagination

Une fois le coloris choisi, intervient le choix de la texture ou du motif. Poudre de marbre, métallique ou de mica, incrustations d’éclats de verre…le choix est immense grâce à la souplesse du Mortex Color. Les plus créatifs pourront se laisser tenter par des estampes japonisantes (utilisation d’un rouleau avec motifs réguliers), d’un peigne à coller ou même de lasures évoquant les veines du bois. Toutes les créations sont possibles, la seule limite étant celle de l’imagination (Beal).

Tous les parfums de l’été

Spécialiste des systèmes pour murs et plafonds tendus imprimés et solutions acoustiques, Alyos présente le travail de son studio graphique autour d’une nouvelle série d’images. Éléments surdimensionnés, illustrations et volutes… le studio a choisi de concevoir ces nouvelles images dans un code couleur estival. Imprimés sur les revêtements de la marque dans de grandes dimensions (jusqu’à 5 mètres sans raccord) ces visuels prennent toute leur ampleur sur les murs et plafonds.

Les atouts des solutions Alyos

Adaptés à toutes les formes de plafonds, murs ou rampants, ces systèmes permettent d’intégrer les éléments techniques ou décoratifs nécessaires (spots, VMC..). Certifiés ISO 9001 et inscrits dans une démarche HQE, ils conjuguent simplicité de pose à température ambiante, sans poussières ni gravats et impression HD en grande largeur. La nature des matériaux et la qualité de l’enduction permettent d’obtenir une tension optimale sans soudure, ni couture.

Rétro chic, baroque, industriel…

Le vintage connaît un engouement spectaculaire depuis plusieurs années et touche de nombreux domaines (mode, accessoires, mobilier…). Conjuguer l’ancien au nouveau, mêler tradition et modernité impose de préserver l’intégrité du matériau originel tout en l’adaptant aux techniques nouvelles. C’est dans le cadre du salon Batimat 2013 que la PME belge Beal International – spécialisée dans la conception-fabrication d’enduits techniques et bétons décoratifs – a décidé de mettre à l’honneur la déco rétro avec une nouvelle gamme de bétons à motifs. Dessins, incrustations, poudres métalliques, granito… L’esprit des 50’s, 60’s et 70’s est resté intact. Textures, lasures, motifs, incrustations de matériaux viennent animer le béton pour créer des effets uniques et donner vie à une nouvelle matière.

Partager

Commenter