Poêle à bois: meubler et chauffer à la fois !

Le chauffage au bois ou aux pellets a de plus en plus d’adaptes. Il est moins onéreux et beaucoup plus écologique.  Les éditeurs de poêles ont souhaité profiter de cette tendance et proposent des modèles innovants, performants et surtout séduisants. Rien à voir avec les modèles anciens, même si on s’en inspire de temps en temps pour préserver l’authenticité et le charme du poêle.

Poêle à bois : Un relooking réussi !

Les nouveautés en termes de poêle attirent tous les regards. Ils sont compacts, sobres, élégants, chics, design et très pratiques. Ils savent utiliser des matériaux nobles pour donner de la valeur aux pièces où ils sont installés. Ils sont aussi très performants et répondent aux exigences des maisons basse consommation d’énergie. On les aime aussi parce qu’ils permettent de profiter du beau spectacle du feu sans devoir faire des travaux lourds. En effet, l’installation d’un poêle à bois est facile et peu contraignante.

Les collections de poêles à bois : suivez les défilés !

Vous allez adorer votre nouvelle muse

MCZ-MUSA

Musa de MCZ est un poêle à pellets qui a beaucoup de style. On peut l’intégrer dans un environnement authentique et profiter de son charme comme on peut l’utiliser pour donner de la chaleur à un espace moderne et contemporain. C’est un poêle qui réussi un coup double : agrémenter la pièce et la chauffer. On aime sa structure en acier laqué qui peut avoir plusieurs finitions pour s’adapter à votre intérieur (bordeaux, silver, dark & white). Son brasero est en fente, le dessus  est aussi en fente et le foyer en Alutec ®.  Son plus : vous pouvez gérer votre poêle depuis votre téléphone portable par un simple SMS ou depuis votre Smartphone en utilisant une application gratuite à télécharger. Ce poêle est aussi très performant avec une puissance nominale de 91,7%. Il peut chauffer un espace de 233 m³.

Un poêle suspendu qui exalte  la vision du feu

STUV-up-glass

Il est difficile de dire qu’est ce qui nous séduit le plus dans ce poêle : le fait qu’il soit suspendu ou la belle et large vision du feu. Ce modèle de poêle à bois sobre est encre plus séduisant puisqu’il est muni de trois portes tournantes pour répondre à toutes vos envies et à tous vos besoins. Par simple rotation du tambour vous pouvez ouvrir la porte pour profiter du crépitement des flammes et de l’odeur du bois ou la refermer. Lorsque le feu commence à ralentir vous pouvez mettre la porte pleine. Son rendement à la puissance nominale avec un foyer fermé est de 84%.  (Stûv 30 UP –  STÛV)

Un joli gabarit avec un grand cœur pour encore plus de chaleur

 

 

RIKA-Topo_II_XL_schwarz_sand

En admirant son gabarit compact, sa structure épurée et ses matériaux nobles on est loin de se douter qu’il cache un grand volume de réservoir à pellets. Très pratique et confortable, cette taille du réservoir va vous faire profiter d’un temps de combustion plus long que la moyenne sans devoir le recharger. Cet exploit est réussi sans aucune perte d’espace. Son corps est en acier mais vous avez la possibilité de décider de l’allure qui convient le plus à votre intérieur en choisissant la couleur de son habillage en aspet de pierre ( Grès ou pierre ollaire). (Modèle Topo II XL – RIKA)

Un poêle au design contemporain si attirant !

stofocus

Audacieux, ce poêle à bois orientable suit vos mouvements à droite et à gauche. Il vous fait profiter du spectacle du feu grâce à sa façade courbe en acier et pyrocéramique et son grand foyer en acier avec triple isolation et matériaux réfractaires. Sa teinte noire matte sur le corps du foyer et sur la façade est tout en profondeur. Elle accentue son look sobre. Très stylé, ce poêle n’a pas oublié d’être très performant (puissance nominale 7 kW, rendement 79,8 %). Il est adapté pour les maisons à basse consommation d’énergie. (Stofocus – FOCUS)

 

Partager

Commenter