La performance énergétique

La RT 2012 (applicable et obligatoire depuis le 1er janvier 2013) et les Directives Écoconception et Étiquetage énergétique prévues en 2015, font évoluer le paysage réglementaire. L’objectif est de faire changer le comportement des consommateurs face à un enjeu de taille : l’énergie. Pour cela, les fabricants d’équipements de chauffage et d’eau chaude sanitaire sont tenus de proposer aux particuliers des solutions innovantes et performantes, conformes aux nouvelles réglementations.

Chaudière Naneo - De Dietrich

Optimisation des rendements et basse consommation
La loi sur la transition énergétique devrait voir le jour avant la fin de l’année. La “réglementation pour un bâtiment responsable 2020” est déjà en préparation, avec, pour objectif, la généralisation de bâtiments à énergie positive (BEPOS) dans le neuf et la prise en compte des autres usages consommant de l’électricité, ainsi que de critères environnementaux (air intérieur, eau, déchets). La transition énergétique et la généralisation des BEPOS nécessitent entre autres une forte réduction des besoins en chauffage avec la prescription d’équipements à haut rendement et basse consommation d’énergie, ainsi que le développement de l’exploitation des énergies renouvelables.

Économies d’énergie, respect de l’environnement, bien-être et confort… les solutions de Dietrich
Créé par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), et des fabricants d’appareils domestiques, le label Flamme Verte a pour but de promouvoir l’utilisation du bois par des appareils de chauffage performants dont la conception répond à une charte de qualité exigeante en termes de rendement énergétique et d’émissions polluantes. La charte apporte la garantie que les fabricants d’appareils, signataires, respectent l’environnement en émettant très peu de particules fines. Le label est soutenu par l’Adème afin de répondre aux objectifs du Grenelle de l’environnement.

Des têtes de radiateurs intelligentes, performantes et surtout colorées
Parce qu’elle est un des plus simples moyens de réaliser d’importantes économies d’énergie, la tête thermostatique mérite toute l’attention des utilisateurs soucieux de leur consommation. Senso régule la température de chaque espace selon l’usage ou ne niveau de confort souhaité. Installée sur le radiateur, elle améliore immédiatement et significativement la performance énergétique de l’équipement de chauffage avec un retour sur investissement rapide tout en offrant un confort optimal. 3 pistes d’économie, non négligeables, permises avec l’installation d’une tête thermostatique de la marque : 15% de crédit d’impôt ; jusqu’à 29 % d’économie d’énergie par rapport à une tête manuelle ;
un retour sur investissement en moins de 24 mois. Sans oublier le caractère esthétique unique de ces nouvelles têtes thermostatiques, avec la possibilité de changer à tout moment et très facilement les couleurs de sa Senso.

Le cuivre est au cœur des nouveaux systèmes durables, économes et performants
Avec la perspective d’une hausse des prix de l’énergie dans les prochaines années, les ménages sont de plus en plus nombreux à se soucier des dépenses énergétiques de leur logement. Au-delà de la conception du bâtiment (orientation, isolation, étanchéité), les équipements de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire (ECS) sont les premiers concernés par cette révolution du bâtiment performant : les systèmes permettant de maîtriser les dépenses énergétiques vont devenir incontournables. Que ce soit pour le chauffage ou la production d’ECS, les installations contenant du cuivre bénéficient d’un rendement optimal. Ce matériau est en effet le meilleur conducteur de chaleur parmi l’ensemble des matériaux utilisés couramment pour les installations sanitaires.

Et la clim…
Pilotez son confort à distance avec un design optimisé, les solutions air/air, air/eau… Performances énergétiques élevées, technologies exclusives, capteurs intelligents… les atouts confort des pompes à chaleur et climatiseurs Mitsubishi Electric.

Partager

Commenter