Au commencement était le feu

Entrez dans un univers feutré qui réjouira votre famille et vos amis, un incomparable espace de confort et de bien-être pour réchauffer et embellir votre maison.

Living room

Tout savoir sur le parquet
Si l’on souhaite que sa cheminée soit un véritable appareil de chauffage, il faut choisir une cheminée fermée. Mais ce qu’une cheminée vitrée apporte en termes de performances pour chauffer votre maison, elle ne l’apporte pas nécessairement au niveau de l’esthétique. Traditionnelles, conviviales et décoratives, les bonnes flambées dans de grands foyers ouverts ont d’incontestables attraits et il n’est pas facile d’y renoncer. Cependant, la cheminée à foyer ouvert peut aussi être transformée en foyer fermé grâce à l’ajout d’un insert sans perdre de son charme grâce à une vitre panoramique qui préservera la vue des flammes. De quoi allier l’utile à l’agréable !

Finoptim invente l’insert-ouvert
Une innovation qui vise à améliorer le rendement des cheminées à foyer ouvert. La technologie a été primée à plusieurs reprises notamment par le Concours national de la création d’entreprise de technologie innovante en 2012 qui récompense les efforts de recherche. Une technologie d’avenir puisqu’elle permet d’épurer les fumées pour moins de pollutions. Avec son produit, Finoptim apporte une nouvelle solution pour les amateurs de la beauté du feu. La splendeur du feu ouvert est conservée et ses performances énergétiques et écologiques optimisées au maximum.

Garantir la performance énergétique
La RT 2012 (applicable et obligatoire depuis le 1er janvier 2013) et les Directives Écoconception et Étiquetage énergétique prévues en 2015, font évoluer le paysage réglementaire. L’objectif est de faire changer le comportement des consommateurs face à un enjeu de taille : l’énergie. Pour cela, les fabricants d’équipements de chauffage sont tenus de proposer aux particuliers des solutions innovantes et performantes, conformes aux nouvelles réglementations. Pour relever ce défi et répondre aux révolutions réglementaires, De Dietrich a mis, depuis plusieurs années, la performance énergétique au coeur de ses préoccupations. La marque développe ainsi des solutions d’avenir, avec de nouvelles technologies ayant pour objectifs prioritaires économies d’énergie et respect de l’environnement, mettant en vedette les économies d’énergies qu’offrent les énergies renouvelables avec, notamment, les poêles à bois.

Le choix de l’innovation
Depuis plus de 40 ans, l’entreprise française Atlantic a placé l’innovation au cœur de ses priorités et consacre près de 4 % de son chiffre d’affaires à la Recherche et Développement, pour apporter en permanence les solutions les plus performantes.
Parce que les  attentes vont au-delà des performances techniques en matière de bien-être, la marque  intègre aussi les problématiques environnementales liées au développement durable et les exigences esthétiques liées à votre aménagement intérieur. Sans oublier bien sûr le souci d’une sécurité maximale, de la simplicité d’utilisation, de l’économie à l’usage et de la longévité des produits.

Partager

Commenter