La Baignoire en îlot : une tendance qui se confirme !

Elle s’éloigne du mur, se dresse au centre de la pièce d’eau, prend des formes surprenantes et parfois, elle se pare de couleur. La baignoire se libère de tous les codes et de se réinvente d’année en année pour mieux sublimer les salles de bain de plus en plus spacieuses.

Installer une baignoire en îlot : les règles à suivre

La baignoire en îlot est très séduisante. Déclinée sous toutes les formes, elle donne beaucoup d’allure et de prestige à votre salle de bain. Ceci dit, elle a besoin d’espace aussi bien pour des raisons pratiques que pour des raisons esthétiques. Il faut que la surface de la salle de bain soit d’au moins 10m2. Aussi, il faut laisser 60 cm tout autour de la baignoire pour avoir une bonne circulation dans votre salle de bain.

De point de vue technique, l’installation d’une baignoire en îlot nécessite que les alimentations et les tuyaux d’évacuation circulent sous le sol. En rénovation, il suffit d’ajouter une surélévation du plancher pour les encastrer.

La baignoire : la nouvelle muse des designers

Les designers qui ont compris l’importance de la salle de bain dans vos intérieurs laissent s’exprimer leur créativité et propose des baignoires très surprenantes. Presque tous les grands designers ont déjà signé une baignoire.

La baignoire en îlot joue avec les matières

Outre son look moderne et très tendance, vous devez choisir le matériau de votre baignoire en îlot. Il va déterminer sa résistance à l’usage et la facilité de son entretien. Il faut aussi penser à la charge que peut supporter le sol surtout si vous devez lui créer une surélévation au plancher.

On trouve des baignoires en acrylique renforcé, peu bruyant et doux au toucher,  en fibre de verre, léger et résistant, en résine, en métal ou même en pierre naturelle façonnée, creusée à la main.

Les baignoires en îlot sous toutes les formes

Le choix est vaste, vous avez toutes les chances d’avoir le coup de cœur pour une baignoire en îlot qui comblera toutes vos attentes :

Si vous la voulez sinueuse

CONDOR-Gocce

 

La forme sinueuse de cette baignoire ne laisse personne indifférent. Elle a d’ailleurs séduit le jury du « IF DESIGN AWARD 2015 » composé de 50 experts internationaux. Ce prix récompense le haut niveau de qualité du design original de cette baignoire.

GOCCE a été imaginée par Abdallah Sabbagh, le dirigeant de Condor. Le concept créatif associe la forme de la goutte d’eau à celle des ondulations du corps humain. Cette baignoire en îlot présente des formes fluides à l’intérieur qui permettent à l’eau de passer du petit espace haut vers le grand espace plus bas. De l’extérieur on adore la cambrure qui soulève le milieu de la baignoire. (Gocce de CONDOR)

Si vous la souhaitez tout en rondeur

LAUFEN-ILBAGNOALESSI-One

 

Si vous cherchez une baignoire en îlot ovale ou ronde vous allez adorer la courbure de la nouvelle baignoire « Free Standing » de LAUFEN. Sa forme organique est en « Solid Surface ». Son entretien est très facile puisque qu’elle a bénéficié du procédé anti-salissures et anti-calcaire « Laufen Clean ». (Dimension 183x87cm, hauteur  53cm)

Si vous désirez qu’elle soit chaleureuse

Bisazza-Bagno-The-Nendo-Collection

 

C’est une baignoire dessinée et créer par le designer Japonais Oki Sato. Elle est fabriquée à la main en bois de mélèze. Ce qui lui donne beaucoup de valeur. On adore son esprit japonisant et sa manière de magnifier la pièce tout en restant sobre et délicate.  (The Nundo collection by BISAZZA)

Si vous lui demandez de donner la touche de couleur

caresse-SDA-decoration

 

On aime cette baignoire pour sa forme ovale qui rappelle celle de l’œuf. Son esprit cocoon est renforcé par la couleur pastel très douce et par la matière. En plus, elle est douce au toucher. C’est une baignoire en îlot fabriqué en poudre de pierre et résine. (Baignoire Caresse – SDA DECORATION)

Partager

Commenter