Maisons Bois & BBC

Raréfaction et augmentation du prix de l’énergie et des matières premières, nécessité de limiter les effets du réchauffement climatique… Cette association de problématiques sur l’avenir demande à tout le secteur de la construction de prévenir les causes et pallier les risques. Dans la perspective du développement durable, il est plus que jamais impératif de privilégier les matériaux naturels, à commencer par le bois et pourquoi pas le cuivre qui connaît un étonnant succès dans toute l’Europe…

05  Kristian Hyde Hyde Architects

L’impact du développement durable
Ageka s’est rapidement démarqué en devenant pionnier dans la distribution nationale bardages bois couleurs, bois lamellé collé, contre collé et abouté ainsi que de l’isolation par des produits naturels et écologiques.
Comprendre et entreprendre l’impact écologique est une initiative au cœur de l’évolution de cette entreprise spécialisée dans la distribution et fabrication de produits bois. La marque a récemment lancé une nouvelle gamme de bardages hauts en couleur : la gamme Vetec. Ces bardages se posent simplement et rapidement grâce à leurs 6 profils à rainures et languettes sur les 4 côtés.
Une bonne isolation thermique et acoustique, ainsi qu’une tenue exceptionnelle leur permettent de résister à l’épreuve du temps. Garantie 15 ans sur la couleur et 30 ans sur le bois (selon cahier des charges du fabriquant).

À l’heure de la maison durable, la résistance du cuivre à la corrosion et sa longévité sont des critères décisifs
Compatible avec les exigences BBC, reconnu pour ses performances en matière de planchers-chauffants, le matériau cuivre sous forme de bardage témoigne d’un parti-pris architectural original. Les extensions réalisées sur des maisons de tous styles (mixant ancien et contemporain, ultra-modernes…) permettent de gagner de l’espace habitable tout en apportant la garantie d’une solidité à toute épreuve et sans entretien. Tour d’Europe des exemples les plus remarquables !

Place aux maisons écologiques
Avec plus de 15 ans d’expérience dans la construction de maisons basse consommation, Robert Jolé, fondateur de CNRJ, sait s’adapter aux besoins de ses clients sans rogner sur la qualité. Habitué à concevoir des habitations où sont conciliés un vrai travail de construction artisanale et l’usage des technologies les plus avancées, il propose un système constructif en bois qui permet tous les développements et la préservation des styles architecturaux régionaux. Chaque maison vendue produit l’énergie verte nécessaire aux occupants !
En outre, un kit est proposé aux auto-constructeurs, avec une assistance technique à la carte, en fonction des besoins. Un concept qui offre la possibilité de construire sa maison à 50 % du prix clés en main !

Partager

Commenter