La maison en bois dans l’air du temps

Enfant, on a rêvé d’une cabane en bois perchée sur dans les arbres où on peut se réfugier et laisser libre cours à notre imagination. En grandissant, on aime toujours les maisons en bois surtout qu’elles ont su s’adapter et évoluer tout en préservant l’harmonie de leur environnement. Les lignes sont moins traditionnelles. Elles sont pures et droites. Parfois elles sont carrément arrondies et surprenantes pour faire le bonheur de tous. En plus d’être très esthétiques, les maisons en bois séduisent aussi par leur solidité, leur flexibilité, leur performance énergétique et la rapidité de leur construction.

BOOA_ROOF6

Du bois conjugué au contemporain
Les lignes classiques des maisons traditionnelles en bois plaisent toujours mais les maisons contemporaines et design en bois ont de plus en plus d’adeptes. Simplicités des lignes, grandes ouvertures vers l’extérieur, mélange astucieux de matériaux et respect de l’environnement expliquent le succès grandissant de ses maisons terriblement craquantes !

De l’originalité pour surprendre et séduire
Le bois, comme matériau de construction est sain, naturel et durable. Cette tendance se confirme d’année en année si l’on croit le nombre de maisons en bois construites chaque année en France. Les innovations et les évolutions ont aussi beaucoup contribué à l’essor de la maison en bois. Désormais les formes et les finitions sont multiples. Les styles sont variés et les inspirations sans limites.

Partager

Commenter