Devrais-je opter pour un portail à battant ou avec système coulissant ?

Besoin d’un nouveau portail ? Vous hésitez entre un portail à battant ou avec une porte coulissante? Découvrez tous les avantages et les inconvénients des portails à double vantaux et ceux avec système coulissant.

Les portails à battant :
Le portail à battant se compose de deux vantaux, la hauteur et la largeur de ces dernières dépendent de l’espace dont vous disposez, et ils varient en générale, entre 2 et 4 mètres :

1

À la fois sobre et originale, cette porte à deux vantaux créée par CADIOU, témoigne de la beauté intemporelle des portails à vantaux.
La couleur noire mate soulignera l’élégance de votre extérieur avec succès.
La petite bande incrustée de petites formes très originales, fait toute la splendeur de cette porte unique.
Grâce à cette porte, vous ferez plus d’un jaloux.
Quels sont les matériaux utilisés dans la fabrication de portails ?
Les matériaux utilisés dans la fabrication des portails à vantaux, comme dans le portail à système coulissant d’ailleurs, sont très variés : aluminium, bois, fer, verre, pvc, et chaque matériau offre une optique et des caractéristiques différentes.
Quels sont les systèmes d’ouverture d’un portail à vantaux ?
Le portail à battant repose sur un système d’ouverture manuel, mais sachez que si vous désirez renouer entre l’esthétique classique de ces portails et le confort que vous proposent les portes modernes, vous pouvez investir dans un système d’automatisation, le mariage est tout à fait possible.
Quels sont les inconvénients d’un portail à vantaux ?
Le portail à vantaux ne pourra pas s’ouvrir s’il y a une pente en face de lui, par conséquent, vous devrez orienter l’ouverture de votre portail sur la face opposée de la pente, dans ce cas-là, vous pourrez encombrer la voie publique.
Et si la pente n’est pas face à votre portail, mais dans sa continuité un peu comme l’image ci-dessous, vous devrez installer un portail à vantaux adapté à l’inclinaison de cette pente, il devra donc être spécialement conçu pour vous.

2

Cette magnifique réalisation, au design distingué et raffiné, fait partie des fabrications de CADIOU.

Les portails et portes avec système coulissant :
Contrairement au portail à vantaux, le portail coulissant est muni d’un seul vantail qui s’ouvre linéairement, du coup, il n’empiétera ni sur votre intérieur, ni sur la voie publique.
Si vous disposez d’un jardin, une baie vitrée à portes coulissantes, vous permettrez également de gagner de l’espace dans votre intérieur.

3

Grâce à cette création de CADIOU, vous aurez l’accès à la vue magnifique de votre jardin, de plus, vous ouvrirez votre porte sans condamner une partie de votre intérieur.
Quels sont les systèmes d’ouverture d’une porte ou d’un portail avec système coulissant ?
Il peut être guidé par un système d’ouverture manuel ou automatisé, par contre l’automatisation des portes coulissantes peut être inconcevable dans certains cas.
Quels sont les inconvénients d’une porte ou d’un portail avec système coulissant ?
Pour installer un portail coulissant, vous devrez disposer d’une bonne surface latérale.

Maintenant que vous connaissez les avantages et les inconvénients des portes coulissantes et des portails à vantaux, il ne vous reste plus qu’à trancher.

Partager

Commenter