Ma cuisine toute en blancheur

Pendant plusieurs saisons la cuisine s’est déclinée en plusieurs teintes, tantôt claires, tantôt profondes et parfois pastels, la voilà qui revient vers la blancheur et la pureté. La cuisine blanche, design, contemporaine ou rétro séduit par sa luminosité et ses lignes élégantes. On l’aime aussi pour sa capacité  à se fondre dans l’espace sans perdre son caractère ni son charme. En plus, c’est bien connu, le blanc c’est indémodable et c’est intemporel. Laissez-vous séduire par le potentiel de la cuisine blanche.

Cuisine blanche à haute dose

Si le blanc vous fait envie, sachez que vous avez le droit d’en abuser dans votre cuisine moderne. Du sol au plafond la blancheur amplifie les dimensions et surtout s’intègre sans démarcation avec votre intérieur. Miser sur le blanc pour une cuisine contemporaine ou moderne peut vous permettre de l’ouvrir sur votre espace de vie d’une manière discrète et élégante.

Cuisine-burlaup

Cette cuisine de la ligne b1 de BULTHAUP illustre parfaitement la capacité de la cuisine blanche à donner de la profondeur à la pièce. Il s’agit d’une cuisine minimaliste aux lignes pures. Le détail soigné, le mouvement précis et la finition irréprochable de ce modèle de cuisine design blanche lui confère beaucoup de valeur malgré la simplicité de sa conception. Se concentrer sur l’essentiel tout en préservant l’élégance pourrait être la devise de cette cuisine.

Aménager une cuisine blanche en misant sur les contrastes

Le blanc est une couleur neutre qui vous permet toutes les fantaisies. Si vous n’aimez pas le total look blanc rien ne vous empêche d’inviter une autre teinte pour donner plus de relief à votre cuisine. Grâce à la pureté du blanc, toutes les couleurs peuvent vous aider à jouer sur les contrastes. Vos envies doivent guider vos choix de couleur et non pas les tendances qui vont être dépassées rapidement. Vous pouvez aussi utiliser une couleur fil rouge que vous retrouvez un peu partout dans votre intérieur et donc aussi dans votre cuisine.

cuisine-cesare

On a choisi un sol en résine gris anthracite pour cette cuisine tout en longueur et du corian blanc pour le plan de travail. Les meubles bas sont blancs et les meubles hauts qui le sont aussi sont adossés à un mur peint en noir. Ils sont mis en valeur par ce contraste poussé à l’extrême. Ce modèle de cuisine blanche résolument moderne sait utiliser la brillance pour préserver la luminosité tout en ayant un look très chic. Les portes de tous les éléments sont laquées blanc soie. L’ouverture invisible est en push-pull.  (Modèle ELLE – cuisine CESAR)

Cuisine blanche pour la pureté, du bois pour l’atout charme

Si l’idée de contraste extrême ne vous séduit pas mais que vous cherchez une idée pour donner de la chaleur à une cuisine design blanche, pensez au bois. Matériaux noble par excellence, il  réchauffe l’atmosphère de la cuisine sans pour autant lui faire perdre sa clarté. Il faut bien entendu préférer le bois clair au bois sombre et ne pas dépasser une certaine dose pour réussir le juste équilibre.

cuisine-perene-Galeo-cerisier

Tout en légèreté,  cette cuisine blanche, qui flotte ou presque, réussit son pari : du bois pour donner de la chaleur, des éléments hauts très design en laqué blanc satiné et un plan de travail à l’effet pierre naturelle. Le modèle Galéo Cerisier Milano de PERENE a des éléments bas suspendus sans poignées visibles pour donner de la légèreté à cette cuisine qui ainsi conçue saura s’adapter à tous les styles d’habitation. On aime surtout le côté magique de cette cuisine avec son plan de travail coulissant : d’un simple geste, ce dernier vient dissimuler l’évier à mitigeur télescopique et la plaque à induction pour devenir un coin repas très convivial.

Une cuisine blanche en îlot  

Une cuisine moderne avec un îlot fait beaucoup  rêver. Hélas, cela n’est pas possible dans toutes les structures des pièces ou toutes les dimensions. Ceux qui ont la chance d’avoir la surface nécessaire peuvent installer un îlot avec des éléments blancs et maximiser ainsi les espaces de rangement. La clarté de ce bloque de meuble de cuisine permet de ne pas alourdir la pièce et de refléter la lumière.

VEDDINGE-blanc

Lancé il y a tout juste un an, Metob, la nouvelle gamme de meubles de cuisine d’IKEA cultive la modularité. Cette cuisine blanche en îlot est composée de plusieurs caissons. Ils sont parfois ouverts et coloré pour donner du rythme. Chaque caisson a une fonction déterminée : lavage, cuisson, plan de travail,…pour au final tout rassembler dans cet ilot. Plus besoin d’armoires ni d’éléments hauts, cet aménagement est adapté aux cuisines modernes de grande taille. Dans un loft par exemple. (Cuisine Metod, façades Veddinge blanc et caissons ouverts Tutemo. IKEA)

Partager

Commenter